centre-pharmacovigilance-nice.fr

Comment le SPA agit sur votre biologie

On note souvent dans les articles et dans les publicités que le spa est idéal pour la santé de tout un chacun, mais nombreux d’entre nous ignorent encore ses bienfaits. Et par conséquent, ignorent comment ces derniers se produisent. Pourtant, tous ceux qui l’on déjà utilisé savent très bien son utilité.

Les bienfaits du spa sur la santé

Evidemment, il est impossible d’énumérer tous les bienfaits que le spa peut apporter à tous au niveau sanitaire, mais on va se contenter de citer quelques-uns, que l’on rencontre fréquemment. Pour cela, on note premièrement son action sur la circulation du sang, qu’il peut améliorer, en dilatant les vaisseaux sanguins par la chaleur, et ainsi offrir une bonne oxygénation aux muscles. Ensuite, il y a son action contre le sommeil ou plutôt contre l’insomnie, car en apaisant les tensions nerveuses et le stress de chacun, il améliore grandement la qualité de sommeil de chacun, en un sommeil réparateur. Et pour ceux qui veulent aussi maigrir, le spa est l’accessoire idéal pour tous, sans avoir à se priver d’une telle ou telle nourriture.

Le mécanisme du spa

En effet, nombreux sont ceux qui ignorent encore comment fonctionnent vraiment les rouages de la baignoire balneo aujourd’hui, ce que les scientifiques ont encore du mal à croire. A la base, le spa prenait la forme d’une simple baignoire, auquel a été ajouté des trous, que l’on connaît sous le nom de buse à présent. Ces buses servent à projeter de l’air à haute pression, et sont à l’origine de tous les bienfaits du spa, en association avec la chaleur proposée par l’eau chaude. Sachant qu’au contact avec la peau, les jets d’air offerts par les buses offrent une sensation de massage hautement agréable à tous, idéal pour un bon moment de détente assuré.

A la base, le spa et son effet massant ont été construits pour assurer les moments de détente et de relaxation de tous. Son créateur était loin de s’imaginer que cela puisse être aussi important.